• *Livre en folie: "Passeuse de rêves" de Lois Lowry

    *Livre en folie: "Passeuse de rêves" de Lois Lowry

    *Livre en folie: "Passeuse de rêves" de Lois LowryBonjours à toutes et à tous, nous voilà aujourd'hui réunis pour un article qui avait complètement disparut de ce blog. La rubrique livre. J'ai décidé, sur un coup de tête de la relancé car l'été est là et j'ai de nouveau du temps pour lire. Ce qui me ravis. Et je voudrais profiter de ce nouveau plaisir retrouver en vous faisant des articles de temps en temps sur des livres. En ce Lundi je vais donc vous présentez un petit livre tous mimi, Passeuse de rêves de Lois Lowry que j'ai lus courant de la semaine. 

    Collection: Médium Poche l'école des loisirs

    Prix: 5 euros 80.

    Nombre de page: 160 pages

    Résumé: Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton: un pique nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé...

    Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d'histoires avec d'autres souvenirs collectés à partir d'une photo, d'une assiette ou d'un tapis afin d'en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vielle dame et son chien. 

    Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vielle femme voit se confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite serra-t-elle suffisamment forte pour leur résister?

    Avis: Ce petit roman est aussi mignon par le titre que par le reste du bouquin, cette lecture à été tranquille et elle fait sourire. Il y a aucune difficulté à le lire, C'est le roman parfait pour décompresser même si le style est un peu enfantin mais on pardonne à l'auteur. Une histoire comme celle ci n'aurais pas pus ce raconter autrement. Si je devais le noter je lui mettrais un 14/20.

    J'espère que ce tous petit article vous aura plus, passez une bonne journée. 

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :