• *Les relations longues distances

    *Les relations longues distances

    Bonjour à toutes et à tous, nous voilà aujourd'hui réunit pour un article assez particulier (*Les relations longues distancesConscience*Les relations longues distances: -Nana, change un peu t'es débuts d'article bon-sang!). Aujourd'hui nous allons parler d'un sujet qui vous concerne peut être c'est les relations longue distance. (Tu préfères comme ça conscience? *Les relations longues distancesConscience*Les relations longues distances: Directe et claire, Parfait!) 

    De nos jours, grâce à internet il est simple de rencontrer des gens aillant les même passions que nous, les mêmes goûts, les mêmes idéaux. Tu peux t'en faire des amis, des camarades (filles ou mecs) avec qui tu parles, tu peux te mettre à éprouver des sentiments pour eux et parfois même de l'amour. Et c'est à ce moment là, si cela est réciproque que vous avez envie de vous mettre ensemble. Et c'est là que démarre vôtre relation longue distance. 

    Je pense que je ne suis pas la seule à m'être demandé comment certains couples réussissez à tenir via la distance qu'en a d'autre, non ? Pourquoi décider de faire ça alors que si l'autre habite de l'autre côté de la planète cela risque d'être difficile de le rencontrer ? Vous allez me répondre tous en cœur: L'amour tel question ! Mais tout le monde peux-t-il tenir une relation longue distance?

    *Les relations longues distancesPour ma part je penses qu'il y a plusieurs facteurs qui favorise ce genre de relation.

    Tout d'abord je dirais l'âge des personnes concernés. Ce n'est pas à tous les âges que l'on peut avoir une relation pareil. Car pour ça il faut être mature. Ce n'est pas en gueulant sur vos parents qui ne vous laisse pas partir à 14 ans par exemple en Italie voir le magnifique Leonardo De La Mancha qui apprends le français grâce à vous ou le beaux bruns nommé John au Canada avec qui vous passez vos nuit debout à cause du décalage horaire qu'il vous laisseront partir. Bon j'exagère la situation pour vous expliquer mais il faut les comprendre ils ne le connaissent pas, c'est loin et vous êtes jeunes tout pourrai vous arriver. (Faut dire que regarder les infos ne les arranges pas non plus)

    Ensuite il y a la force de caractère. Ce n'est pas pour déprimer celles qui lisent cet article et qui ont une relation longue distance mais pour tenir ce genre de relation il faut savoir affronter les difficultés. Ce que je veux dire c'est que, si la personne habite loin il est fort probable que vous aillez beaucoup de mal de le voir, à cause de l'argent du trajet mais aussi de vos parents car ils sont inquiets pour vous ce qui est tout à fait normal, vous êtes encore leur petite fille chérie de 5 ans à leur yeux. Par exemple j'ai une amie qui vient de faire 18 ans pendant les vacances de février et du coup elle est partit voir son amoureux pour la première fois après 2 ans de relation longue distance. Elle a dû attendre deux ans avant de rencontrer en vrai cette personne ce qui est très dur. Je sais pour ma part que je n'aurais jamais pût, j'aurais pas eu la force nécessaire d'attendre deux ans. 

    Puis aussi, il y a la personne qui est en face. Il est possible que vous, vous puissiez supporter ce genre de relation mais que votre copain en souffre et dans ce cas là il est préférable de rompre pour le bien émotionnelle de l'autre. #RT si t'es triste

    Mais il y a aussi la jalousie qui joue un rôle important. Étant donner que vous êtes loin l'un de l'autre, vous avez plus de facilité à d'éprouver de la jalousie car on a plus de mal à faire confiance à notre moitié. Pour autant il existe plusieurs sortes jalousies (pourquoi pas développer ce sujet dans un autre article?) mais c'est une jalousie bénéfique pour une relation longue distance car si il ou elle n'en éprouve pas c'est qui ne sont pas fait pour avoir ce genre de situation, cela prouve qu'il ou elle tient à vous.

    Pour ma part je n'ai jamais eu de relation longue distance car dans ma relation actuelle je peux voir mon copain une à deux fois par semaine voir plus quand je peux dormir chez lui le week end et vice versa. Le reste du temps je suis sur skype avec lui. M'enfin bref je parle trop de moi x).

    *Les relations longues distancesSi je devais donner des conseils si vous avez une relation pareil ce serrait:

    *Les relations longues distancesLui parler souvent par sms car il faut imaginer qu'il est loin de vous et qu'il ne connais pas vos amis, vos cours, vos journées ect... cela peut lui faire éprouver de la jalousie ou il peut avoir peur qu'il vous arrive quelque chose ou tout simplement que cela lui fait plaisir que vous lui envoyer des sms.

    *Les relations longues distancesN'hésitez pas à trouvez un passe temps à faire ensemble comme jouer à des jeux en ligne, ou regarder un film ou une série. 

    *Les relations longues distancesAussi pourquoi pas faire souvent des Skype avec lui et parler tout simplement de vos journées et de vous. Lui posez des questions sur tout. 

    Pour dire un dernier mot, même si je ne vis pas une relation longue distance j'applique quand même mes conseils et du coup ça fait déjà plus d'un an que je suis avec mon amoureux et je suis toujours aussi heureuse et épanouis avec lui.

    Et voilà c'est la fin de cet article ! J'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions ou des remarques à faire cela me fera très plaisir. Pensez à voter au sondage si tu ne l'a pas fait et si tu as envie je peux vous faire un article en particulier sur un sujet divers (dîtes le moi aussi dans les commentaires). Sur ce passez une bonne journée.

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2016 à 19:22

    Il y a longue distance mais déjà dans deux lycées différents ça peut être compliqué...erf

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 20:01

        Oui c'est sur. Mais tkt tu n'es pas la seule à vivre ça. Pour ma part mon mec n'est plus au lycée et il habite à deux heures de chez moi ce qui peut être bien defois car je peux y allez en vacance :3 c'est à la montagne. Mais du coup je ne le vois que les week end et c'est assez durs du coup je parle tous le temps avec lui par sms defois je l'appelle entre midi et deux et des que je rentre je suis sur skype avec lui. Du coup ça compense. Tu le vis mal toi ?

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:10

    C'est dur par moment pasqu'il a une forte tendance à ne pas donner de nouvelles pendant quelques jours (à cause des cours,... / une fois je n'ai pas eu de nouvelles pendant plus d'un mois) du coup je m'inquiète et sa me rend facilement jalouse. Sinon ça va. On essaie de se voir dès que c'est possible mais c'est compliqué avec nos horaires.

      • Mercredi 30 Mars 2016 à 20:30

        Je vois ma pauvre mimi :/ courage. 

    3
    Mercredi 30 Mars 2016 à 20:39

    A part si ton copain est en prépa je vois pas en quoi ces cours l'empêche de donner des nouvelles, si tu le vis bien tant mieux sinon, précise tes pensés avec lui... Ce n'est pas vraiment normal je pense, dans un couple, que l'un des deux ne donne aucunes nouvelle, même pas un petit mot doux le soir avant de ce coucher ou quoi... 

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 07:44

    Je sais. Mais bon je l'aime donc je lui pardonne tout (ou presque)^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :