• Je me retrouvais dans ma chambre, assise sur mon lit, ne croyant pas ce qu'on venait de m'annoncer au téléphone. Mon monde était tombé en éclats, comme si le miroir de ma vie avait perdu toutes couleurs. Il était figer dans un gris noir indescriptible. Je ne me rappelle pas si quelqu'un m'a enlevé mon téléphone des mains ou si il m'avait échappé. Cela ne pouvait être possible, je ne pouvais y croire. A partir de là, je me suis mis a suffoquer. J'avais l'impression de me retrouvais dans les profondeurs d'un océan glacial. Je me rappelle d'avoir trembler et de mettre recroquevillé sur moi-même. Je n'entendais plus ce que les autres disaient, je voulais juste qu'ils partent, qu'ils me laissant seule, j'avais besoins d'être seule. Comment cela étais possible ? A partir de ce moment je me suis mis a pleurer, je ne pouvais plus m'arreter.

    Ce soir là, quand on m'a appelé pour manger je n'y suis pas aller. Je suis resté là, assise a voir mes draps ce remplir de larmes. J'avais l'impression que j'étais une coquille vide, comme si c'était moi qui étais partis. Je me suis endormis à travers les larmes ce soir là, morte de fatigue. Le lendemain, ma mère ne vint même pas me dire d'aller au lycée et heureusement car, j'en étais incapable.

    Je suis resté allongeais dans mon lit a regardé le ciel viré dans un rose orangés jusqu'au noir profond de la nuit. A partir du deuxième jours je suis partis de la maison, je ne pouvais pas rester là, trop de souvenir, j'ai vagabondé dans les rues tel un fantôme, de manière mécanique, évitant les lieux où j'avais l'habitude d'aller avec lui.

    Puis jusqu'au moment où j'arrive chez lui. Des gens habillés en noir rentrer et sortait en pleurs. Mais moi, face à cette maison je suis resté pétrifié, incapable de bouger, un peu comme une ombre qui a peur du soleil . Je ne voulais pas y croire. Il ne pouvait pas être partis, m'avoir laissé seule dans ce monde froid et glacial. Je devais vérifier, à ce moment là je suis rentré dans la maison et le brouhaha ce tassa à mon arriver, personne n'osa m'adresser la parole. J'ai monté les escaliers jusqu'à sa chambre. Je suis entré évitant tous d'abord le centre regardant tous les murs ou des photos de nous étaient accrochés, des objets m'appartenant traîner un peu partout comme toujours, j'avais pris l'habitude de laisser mes affaires chez lui. Puis j'ai fermé les yeux pour les rouvrir et voir son visage blême et dépourvu de vie dans son lit. De la je me suis écroulée au sol ne pouvant pas m’arrêter de pleurer. Il m'avait vraiment laissés seule. Il était vraiment parti. La personne qui a volait mon coeur n'est plus de ce monde et ne reviendra jamais.


    J'espère que ce petit vous as plus (et ne vous as pas trop ému XD même si cela étais le but). Voici ma participation d'élève en retard pour le concours de Mimicat. J'espère qu'il t'aura plus. 

    Nana

     Ps: dessin de moi :)

    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous, nous voilà aujourd'hui réunis pour la deuxième édition de Drawing2Week. Si le concept vous plait dîtes le moi en commentaire!

    *Drawing2Week n°2Semaine n°1

    *Drawing2Week n°2

    *Drawing2Week n°2Semaine n°2

    *Drawing2Week n°2

    J'espère que cet article vous aura plus.

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour à toutes et à tous, 

    Je vous écris ce petit article pour vous dire que jusqu'à début juillet je serrais moins présente sur eklablog. Pour la raison que je passe le bac de première et que j'ai beaucoup de chose à réviser ^^'. J'essayerais d'écrire un article tous les 15 jours. 

    Sur ceux je vous laisse avec mon premier dessin digital (la fille trop fière même si c'est du caca) et je vous dis à bientôt pour un prochain article!

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • *Le job d'étéBonjour à toutes et à tous, nous voila aujourd'hui réunis pour un article dans Squat des ados. Je m'excuse particulièrement de n'avoir pas poster d'article la semaine dernière pour cause je n'ai pas eu le temps. Mon chéri est resté à la maison toute la semaine et on à cherché des jobs pour cet été. Et voilà comment j'ai eu l'idée de cet article! Bon vous avez dû vous en douter.

    Pour commencer, une petite définition: Un job d'été est un job saisonnier pendant juillet et août pour gagner un peu d'argent. Cela touche tout les secteurs. Pour ma part j'habite à côté de la mer du coup il y a beaucoup de marchands de glaces, de campings ect... qui embauchent pour l'été. 

    Pour trouver un job saisonnier c'est assez compliqué. Vous allez me demander pour quelle raison? Les raisons les voici:

    *Le job d'étéBeaucoup de gens demandent mais, peu sont pris. Je vais vous prendre un exemple qui est d'actualité en ce moment il y a des salons ou forum des métiers saisonniers un peu partout en France et la semaine précédente je suis allée à l'un d'eux avec mon copain (car on cherche ensemble). Il y a beaucoup de poste à pourvoir c'est sûr mais, il y a 10 fois plus de postulant. Pour un poste en une matinée il doit y avoir 300 voir 400 demandeurs les patrons n'ont que l’embarra du choix.

    *Le job d'étéTon secteur de recherche est limité par rapport à tes moyens de locomotion. Quand tu es mineur (comme moi) si tu trouves un job dans un autre village cela n'est pas spécialement à ton avantage car, les bus et les trains (ou les trams) sont bien gentils mais, pour autant ce sont des heures fixe et les bus peuvent pas desservir à ces heures ou être en retard (comme le mien, toujours.) Et si vous êtes dans le même cas que moi mes parents travaillent et ils ne peuvent m'emmener travaillé tous les jours. 

    *Le job d'étéLa plupart du temps on va demander des gens qui ont déjà des connaissances dans le domaine soit car, ils ont fait des études par rapport à ça soit car, ils ont déjà de l'expérience. Mais toi à 18 ans, tu es en train de réviser pour le bac et tu veux travailler cet été pour te faire des économies ou pour te payer un truc super cher ou un voyage à Paris pour aller à la Japan Expo mais, du coup comment tu fais? Ben tu galères car, tu n'as pas de diplôme spécifique.

    Oui car, en plus de nous demander mille qualification il y a une limite d'âge dans la quasi totalité des secteurs. En bref si tu as en dessous de 18*Le job d'été ans prie le bon dieu de t'offrir une opportunité. Bon j'exagère un peu, à 17 ans tu peux faire du baby-siting. Mais c'est galère aussi vus que toutes les entreprises de baby-siting veulent que tu es le permis et une voiture... je vous jure c'est écrit noir sur blanc. 

    Si tu veux trouver du travail je te conseille de faire dans ton village tous d'abord, car pour les patrons cela est un gros avantage si tu habites près de leurs entreprises. Tu peux chercher à la mairie de ton village, dans les boulangeries, les restaurants, ceux qui vendent les légumes (non je ne suis pas du tous la fille qui a oublier comment ça s'appelle) et s'il embauche pas demande lui de voir avec ces fournisseurs pour faire les fruits ou les légumes, sinon dans les supérettes aussi. 

    Après bien-sûr cela n'est pas obligatoire un job d'été mais, je trouve que c'est quand même quelque chose à vivre, cela vous aide à devenir indépendant.  


    J'espère que vous avez aimé cet article, car j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire vous n'imaginez pas ! Voilà la raison pour laquelle il y a autant de retard sur l'heure habituelle mais, ce n'est pas pour autant que vous devez hésiter à laisser un commentaire. J'aurais une question pour vous: Avez-vous vous du mal à trouver un job pour l'été ? (Bien-sur la question concerne celles et ceux qui cherchent) 

    Nana

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • *Le look vintage: qu'es ce que c'est?Bonjour tout le monde ! Excusez mon retard sur l'article je n'ai pas eu le temps de le finir avant Lundi j'ai fais beaucoup de choses dans le week end. Maintenant j'ai plus que trois jours est je suis en vacance ! J'ai vraiment hâtes. Je n'en peux plus des cours. Par contre je vous préviens un peu à l'avance je ne suis pas sur de pouvoir écrire l'article à temps pour lundi prochain simplement car j'ai une soirée d'anniversaire qui se passe loin de chez moi et que je pars vendredi soir pour rentrer dimanche soir. M'enfin bref aujourd'hui je vais vous faire un petit article mode (enfin je penses). J''espère qu'il vous plaira.

    Retour aux origines

    Quelque chose définit comme "vintage" est une pièce de luxe qui était en vogue à l'époque où ce produit est sortit. Pour vous citer quelques exemples: un tourne disque, des voitures de luxe comme les premières Chevrolet ou encore les converses (crée en 1908) et qui connaissent encore aujourd'hui un phénomène de mode. 

    Commençons par le short

    *Cet été adoptons le look vintageLe short est née dans les années 1930 chez les femmes, et à partir des années 80 le short en jean à connu une célébrité fulgurante en France tout comme la veste en jean. Cette pièce est devenus un classique dans nos garde robe.

    *Le look vintage: qu'es ce que c'est?A cette époque il existait deux types de short en jean. Le premier est le short "coupé" je pourrais dire. Il était très simple à réalisé. Couper un jean à la longueur souhaité puis l’abîmer en bas pour que ça soit plus jolie. 

    Ensuite il y a aussi le short avec un ourlet. Que je trouves aussi super. Certes il n'y a pas ce petit look rebelle que tous les ados aiment bien avoir de temps en temps mais il fait quand même tout son charme. 

    Le short en jean est toujours aussi en vogue de nos jours et c'est totalement normal c'est tellement jolie (la fan du jean le retour).

     

    Ensuite Les Hauts

    *Le look vintage: qu'es ce que c'est?*Le look vintage: qu'es ce que c'est?Pour les hauts c'est très variés pendant ces années, Certains qui n'on été que passager quand à d'autre non. Mais ce qui sont toujours le plus présent de nos jours son les crop tops. Ces tee shirts on été crée dans les années 1970/80. Cette popularité à été engendré par le film Flashdanse parut en 1983. Depuis ce jours la il y a eu de nombreuses variantes jusqu'au années 2000.

     

    *Le look vintage: qu'es ce que c'est?A cet époque on portait beaucoup les chemises à carreaux ou avec des motifs gouttes. Pour vous donner une petite image les mandalas en forme de goutte. 

    Pour ce qui es des chaussures

    Ce qui était beaucoup à la mode était les converses et les stan smith blanches et vertes.

    Pour ce qui es de la coupe... les "grosses" permanentes étaient très en vogue. Je dis "grosse" car c'est l'image qu'on se fait de la permanente comme les africaines. En tous cas c'est ce que j'ai remarqué quand je dis que je vais me faire une permanente. N'aillez pas peur je vais me faire des boucles souples ou vague. Les cheveux court chez les femmes étaient aussi très tendances. 

    Sur ceux j'espère que cet article vous auras plus. Je compte en faire un autre sur le vintage "comment avoir un look vintage" ou un nom dans le genre car l'article aurez été trop long à mon gout. N'hésitez pas à commenter si vous avez des remarques ou si vous aimez le vintage pour qu'on puisse en parler. 

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires