• *Livre en folie: "Passeuse de rêves" de Lois Lowry

    *Livre en folie: "Passeuse de rêves" de Lois LowryBonjours à toutes et à tous, nous voilà aujourd'hui réunis pour un article qui avait complètement disparut de ce blog. La rubrique livre. J'ai décidé, sur un coup de tête de la relancé car l'été est là et j'ai de nouveau du temps pour lire. Ce qui me ravis. Et je voudrais profiter de ce nouveau plaisir retrouver en vous faisant des articles de temps en temps sur des livres. En ce Lundi je vais donc vous présentez un petit livre tous mimi, Passeuse de rêves de Lois Lowry que j'ai lus courant de la semaine. 

    Collection: Médium Poche l'école des loisirs

    Prix: 5 euros 80.

    Nombre de page: 160 pages

    Résumé: Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton: un pique nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé...

    Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d'histoires avec d'autres souvenirs collectés à partir d'une photo, d'une assiette ou d'un tapis afin d'en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vielle dame et son chien. 

    Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vielle femme voit se confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite serra-t-elle suffisamment forte pour leur résister?

    Avis: Ce petit roman est aussi mignon par le titre que par le reste du bouquin, cette lecture à été tranquille et elle fait sourire. Il y a aucune difficulté à le lire, C'est le roman parfait pour décompresser même si le style est un peu enfantin mais on pardonne à l'auteur. Une histoire comme celle ci n'aurais pas pus ce raconter autrement. Si je devais le noter je lui mettrais un 14/20.

    J'espère que ce tous petit article vous aura plus, passez une bonne journée. 

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Un fantôme qui revientBonjour à toutes et à tous! Je sais cela fait un moment *me tapez pas!!* faut dire que ces vacances je suis beaucoup prise et que je n'arrive pas à me motivé à écrire des articles. Après l'année que j'ai passée ces vacances je suis en mode Peace And Love :3 je me prends pas la tête. Mais je vais essayé d'être plus présente. Promis. Comme vous l'avez vus dans le titre de l'article je vais vous faire un peu mes news de l'été.

    Tous d'abord, cette semaine j'ai acheté Animal Crossing Let's Go to the city qui me faisait horriblement envie depuis TRES longtemps mais j'ai jamais eu l'occasion de l'acheter simplement car ma vie prenait la poussière dans le salon, que c'est le genre de jeux que j'aime jouer tranquillement dans ma chambre et pendant des heures et pas avec la petite soeur, ces copines , la famille, ect... qui CRIENT partout!

    *Un fantôme qui revient

    M'enfin je pense que vous imaginez. Du coup, maintenant que ma petite console est dans ma chambre et que je peux jouer tranquillement dans mon lit... Je n'ai pas hésité quand une copine à moi m'a dit qu'elle y jouait plus et du coup je lui ai achetée. Du coup, depuis Lundi je suis dans ma chambre à me détendre avec ce jeu juste super. Avant j'avais Wild Word et je n'y jouai plus simplement car la DS j'y touche de moins en moins mais maintenant je suis au paradis. La chose que je trouve nul c'est qu'ils ont désinstallés toutes les facultés avec le wifi et je suis super dégoûtée. Faudrait que je me décide à acheter soit, la new 3DS XL soit, la nouvelle console Nintendo qui va sortir. Mais c'est cher!!!

    Pour continuer, pendant ces vacances mes parents m'ont inscrit à deux choses différentes. L'une est le code, car étant née le 3 juillet je ne pourrais pas le passer directement à cause des épreuves de bac. Du coup pour pas avoir l'été trop surcharger je passe le code à 17 ans puis à 18 la conduite.

    Ensuite on m'a inscrit à des cours particuliers.... cela est moins cool mais ma prof est super sympa et m'aide vraiment. De toute manière vus la prof que j'avais en français je ne pouvais pas avoir mieux. Du coup aujourd'hui j'ai eu mon premier cours et cela était super, j'ai appris pourquoi je n'avais pas réussis mon bac de français et que j'étais pas si nul que ça en orthographe. Si vous voulez, à cause de ma prof nul j'avais beau travaillé à la maison je n'avais pas la bonne méthode pour rédiger mes commentaires. Cela ce règle facilement avec de vrais cours (dommage que je n'en ai pas fait avant le bac je me serrais pas taper un 5....) C'est une des raisons (mes résultats) que je n'ai pas écrit d'article je n'avais pas l'humeur. On aurait pus croire que j'étais en dépression dans mes articles. 

    *Un fantôme qui revientPuis aussi cette semaine avec mon amoureux on a commencé un anime que je suis devenu fan! Il s'appel Yamada Ma première fois. C'est un shojo adulte si je peux l'expliquer comme ça. Si vous voulez c'est l'histoire d'une fille de 16 ans qui veut coucher avec 100 "pote de baise" comme elle dit sauf qu'elle n'a jamais embrassé personne et ne sait pas s'y prendre avec les garçons. Ce manga est à mourir de rire! Je le conseil pas aux enfants de moins de 12 ans quand même car il y a des messages implicites et des expressions vachement direct mais on ne voit rien de particulier c'est cela qui est vraiment marrant. Si vous cherchez un shojo a regarder avec votre chéri ou en soirée entres amis je vous le conseille sans hésiter! Le seule truc que je reproche à cet anime est la simplicité des dessins et le fait que les personnages ce ressemblent mais bon, je l'adore quand même!

    Bon sur ceux j'ai finis de raconter ma vie, je ne sais pas vraiment quoi vous raconter d'autre donc je vous fait à tous de gros bisous et à bientôt pour un nouvel article!

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Résultat du concours de l'été!Bonjour à toutes et à tous, 

    Nous voila aujourd'hui réunis pour un article très attendu par les participantes du concours. Les résultats!

    Tous d'abord je compte félicité les deux participantes qui, pour ce concours, on écrit des textes formidables. J'ai eu beaucoup de mal à les départager, pour cela j'ai procédés avec un style de barème avec des critères plus importants que d'autres. Cela était très proche mais j'ai réussi à départager après plusieurs lectures de chaques textes. 

    Je tiens aussi à dire qu'aucune des deux participantes n'a réussi à respectés intégralement le sujet. Je l'es surement choisi trop compliquer je n'en es aucune idée. Ce qui as rendu le choix difficile est le fait qu'il se complète mutuellement.

    J'ai donc l'honneur de vous annoncer que...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je décerne le premier prix à.... ElyseChronique! Son texte est super, malgré le manque de détail sur certain point et un souvenir trop confus. 

    Je rappelle le 1 er Prix:

    *Résultat du concours de l'été!(de la pub sur le blog) si cela souhaiter

    *Résultat du concours de l'été!Une lettre détaillée sur le texte avec à l’intérieur:

    *Résultat du concours de l'été!Un marque page

    *Résultat du concours de l'été!Un bracelet attrape rêve choisi dans ma boutique : le lien ici. (il faut que tu me donnes rapidement ton choix pour que je puisse préparer les lettres et les poster d'ici fin de semaine)

     

     

     

     

     

     

     

    Je décerne donc le deuxième prix à ..... Mimicat! Son texte était aussi super et très original. Je ne l'es pas choisi comme étant le premier prix car il n'était pas assez "vivant". Il manquait les pensées du personnage fassent à la situation et des détails sur chaque scène. Cela donne l'impression d'un journal intime, peu être voulus mais trop présent.

    Voici le deuxième prix:

    *Résultat du concours de l'été!(de la pub sur le blog) si cela souhaiter

    *Résultat du concours de l'été!Une lettre détaillée sur le texte avec à l’intérieur:

    *Résultat du concours de l'été!Un marque page

    *Résultat du concours de l'été!Un dessin en aquarelle fait par mes soins. (J'ai besoin de savoir Mimicat ce que tu veux que je dessine, des petits chats, Totoro, un personnage de dessin animé ect.... à toi de voir!)

     

     

     

    Sur cette belle note je remercie les deux concurrentes d'avoir participé au concours!

    Passez une bonne soirée!

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • *Textes des participantes au concours de l'étéBonjour à toutes et à tous, nous voilà aujourd'hui pour un très important et attendu des participantes au concours, c'est l'article (non des résultats) de ce que les concurrentes on écrit pour le concours. Les résultats seront donné demain à 18 heures. Bonne lecture!

     

    Voici le texte de la première participante, celui d'ElyseChronique

    Remember what you will never have

     

    03 août 2023 Dans une des nombreuses plages d'Espagne 41° 01:27 AM

     

    Nous sommes finalement arriver sur la côte d'Espagne vers minuit. Vêtue d'une longue robe légère avec mes sandales à la main, j'entreprends de marcher le long de la mer. Le sable crisse en même temps que mes pieds, devenus brûlant, s'y enfoncent. Je m'approche de l'eau en espérant que les vagues apaiseraient ma douleur mais rien y fait… Tout ici est si chaud, si douloureux, si étouffant.

    Je jette un regard mauvais à cette mer. C'est à cause d'elle si un sentiment de manque me ronge de l'intérieur. Sa si vaste étendue me cache l'objet de mon amour le plus sincère. Toutes les terminaisons de mon corps me presse de le retrouver. Malheureusement je suis condamné à rester ici. Le seul moyen que je connais pour atténuer mon chagrin c'est de fermer les yeux et de m'imaginer tout ce qui m'est désormais interdit.

    Je ferme les yeux et j'inspire profondément.

    L'odeur salé disparaît au fur et à mesure que mon esprit s'éloigne. Elle a été remplacé par de riches effluves composés entre autre de l'odeur de la pluie martelant la terre. Sous mes paupières il n y avait plus la mer mais ce paysage si sauvage et si cher à mes yeux. Je vissais mes yeux sur cette contrée verdoyante, si vivante. Le climat y déversait sa colère de sorte que je n'étais plus la même personne lorsque je rentrais chez moi. Les animaux vivaient heureux et la nature régnaient en maître.

    L'hiver, j'aimais me prélasser devant la cheminée tout en observant la pluie ou la neige qui frappait intensémment contre mes vitres.

    Même lorsque j'étais seule je ne me sentais pas moins accompagnée. Il me suffisait de regarder le paysage qui se modulait incessamment au moment où je ne m'y attendais pas pour comprendre que je n'étais pas la seule forme de vie. Il m'arrivait souvent de croiser de multiples animaux lors de mes randonnées. Là bas, la vue était à couper le souffle. Si on savait où regarder on pouvait observer des endroits où les hommes n'avait pas mis les pieds.

    Quand je me rendais au village tout le monde était chaleureux. Pas polis ni courtois, non. Mais solidaire et bourrus. La vie y était en perpétuel mouvement et j'y étais à ma place.

    J'adorais son histoire, ses valeurs, tout. Je m'imprégnai du passé vivifiant de ces terres.

    Il n'y faisait jamais chaud à l'étouffement…

    J'ouvre alors doucement les yeux et la nostalgie s'empara de moi d'une telle force que mon souffle s'en coupa. Devant moi il n y a que de l'eau calme à perte de vue. Il n'y a même pas ne serait-ce qu'une brise légère pour décoller mes cheveux poisseux de sueur à ma nuque. Des larmes me piquèrent les yeux en me rappelant que plus jamais je ne passerais un été sans étouffer.

    Si je suis partis c'est parce que Papa est mort là bas… Maman qui est d'origine Espagnol nous a emmené sur sa terre natal pour que son deuil soit moins douloureux. D'ailleurs la voici qui me fait signe pour que je vienne la rejoindre dans notre auberge en bord de mer. Je jette un dernier coup d'oeil à ce vaste bleu avant de me retourner.

    De toute façon, je garderais à tout jamais dans mon coeur le souvenir du pays qui me fait vibrer.
    L'Ecosse.


    Voici le deuxième test du concours, celui de Mimicat.

    Souvenir d'un week-end presque parfait

     

    Je m'en souviens comme si c'était hier... C'était à Pâque et nous avions loué une sorte d'école de cuisine ou je ne sais quoi. Ce qui est sûr c'est qu'il y avait un dortoir avec 4 lits par chambre. Ils étaient jaunes, je m'en souviens distinctement. Nous étions arrivés, avec mes parents et ma sœur dans la matinée et nous avions directement pris possession de notre chambre. Nous avions choisi que ma sœur et moi dormirions dans la chambre avec mes grands parents pendant que mes parents déplieraient la couchette de la voiture pour dormir. Nous étions enfin installés.

    J'attendais mes cousins avec impatience. Allais-je les reconnaître? Pour ceux que je voyais le plus souvent cela a été facile. C'est pour les autres que ça c'est gâté... Je ne me souvenais pas d'eux... Le malaise... Il y en a même que je n'avais jamais rencontrés et avec qui j'ai fait connaissance sur le moment. Dès le début, nous nous sommes bien amusés et même les plus jeunes ont étés intégrés. Avec certains, nous nous sommes ensuite isolés pour discuter. Nous voulions parler de nos vies depuis que nous nous étions vus pour la dernière fois, des membres de la famille absents, de tout et de rien quoi! Il vaut dire que pour certains, cela faisait 6 ans que nous ne nous étions pas vus... C'était...long! Il y avait une sorte de balcon où nous nous étions installés et les délires ont vraiment commencés à  ce moment là. Imaginez... Un balcon pavé avec quelques marches et surtout... Une barre de métal qui nous a tous fait penser à la proue d'un bateau. A quoi vous pensez vous dans ces cas là? Nous avions de quoi faire les idiots du coup ça parait évident non? On a pas pu s'empêcher d'imiter la scène culte du célèbre Titanic! Résultat: de grosses chutes et des crises de rires mémorables! L'après midi a continué au milieu des rires et des arrivées répétées mais nous nous ignorions royalement tout adulte ne nous parlant pas directement. Il ne fallait tout de même pas qu'on nous enlève notre liberté pour ranger la nourriture ou le peux d'affaires que nous avions apporté quand même! A l'arrivé nous avons passé l'après-midi à jouer, parler et découvrir le parc.

    Le soir, après avoir mangé, nous avons décidé d'aller faire un cache cache dans le noir. Le problème, c'est que mes parents n'ont pas voulu que sorte de nuit. Du coup j'ai dû rester dans ma chambre pendant que tout le monde courait dehors. C'était franchement déprimant jusqu'à ce qu'un de mes cousins éloignés décide qu'il en avait marre de jouer à cache cache et qu'il se mette à tout faire pour qu'on ne le rattrape pas. Tout le monde lui courrait après mais personne n'arrivait à le rejoindre. C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés, ma soeur et moi, à établir toutes sortes de stratégies pour pouvoir l'attraper. Je passais alors des coups de téléphone à un autre de mes cousins pour qu'il fasse passer la technique à tout le monde. Je faisais aussi attention au moindre bruit ce qui m'as permis, de nombreuses fois, de localiser le fuyard. Il faut dire qu'il était particulièrement bruyant en particulier quand il passait au dessus des chambres sur une rampe métallique... A l'arrivé, aucunes des idées n'a fonctionné puisque personne n'a réussi à le contrer. En attendant cela a été plutôt drôle et pour tout le monde! Nous avons aussi fait quelques petites blagues comme les lits en portefeuille par exemple.. Ce qui a été franchement hilarant puisque mes parents et mes grand-parents nous ont aidé. Evidemment on a fait attention à le faire sur les lits des autres et on a aussi demandé à l'un d'entre nous de faire le guet. A l'arrivé...tout le monde c'est fait avoir!

    Le lendemain matin, les blagues ont recommencés dès le réveil. Evidement, après s'être fait avoir en beauté, certains ont eu la bonne idée, pour se venger de mes parents, de déposer autour de la voiture des bassines remplies d'eau et de l'enrouler dans du papier WC. Ils n'ont pas "mis les pieds dans le plat" mais se sont empressés de porter les bassines jusqu'aux portes des chambres des supposés responsables. Et...quelqu'un s'est fait avoir et a mis "les pieds dans le plat" et renversé la bassine au passage. Du coup...Passage de serpillière et nouveaux rires! Ensuite, nous sommes partis à la recherche des oeufs laissés par les "cloches". Nous les avons trouvés beaucoup plus vite que prévu par nos parents... Ils étaient franchement embêtés! Mais c'est normal après tout... Il faut toujours être celui qui en rapporte le plus non? Nous les avons ensuite rapidement partagés .Quand je dit rapidement c'est pas vite mais juste après pasque sinon ça a été TRES long...Entre ceux qui essayaient de tricher, ceux qui voulaient faire des symboles avec les oeufs et tous les autres qui criaient pour avoir leur part... Nous sommes repartis courir un peu partout dès la fin de la répartition. La journée c'est ensuite finie comme elle avait commencé, dans la joie et la bonne humeur.

    C'est le lundi que cela c'est gâté. Nous parlions avec les adultes quand la grand-mère de deux de mes cousins éloignés (ne me demandez pas à quel degrés je n'en ai aucune idée) à fait un malaise. Heureusement, une des personnes présentes savait comment réagir dans cette situation précise et mon père a immédiatement appelé les pompiers avec mon portable puisqu'il avait laissé le sien dans une autre pièce et qu'il fallait être rapide. On a fait sortir rapidement les "enfants" (dont je faisait partie) et on nous a dis d'aller dans les chambres. Nous étions tous très inquiets du coup l'ambiance était franchement morose. Avant d'entrer dans le bâtiment dans lequel nous dormions, un de mes cousins c'est énervé et a jeté une pierre mais bon... Personne ne lui en a voulu comme ce n'était pas dans ses habitudes. On se regardait juste les uns les autres en attendant des nouvelles. Finalement, les pompiers sont arrivés et ils l'ont emmené à l’hôpital. Nous avions prévu de manger de la paella mais du coup nous n'avons presque rien mangé et les rires n'étaient plus au rendez-vous. Les conversations ont déviées sur les différents accidents que nous avions vécus nous ou nos amis. Autant dire que ce n'était franchement pas gai. Tout le monde c'est détendu dès que nous avons eu des nouvelles qui, heureusement, étaient bonnes. Je suis ensuite rentrée chez moi puisqu'il paraît que j'avais cours le lendemain et qu'il fallait que je sois en forme.

    Malgré les quelques problèmes survenus et  le goût pas franchement top de certains repas je pense pouvoir dire que ce souvenir restera un excellent moment dans ma mémoire. Après tout, à part la fin du dernier jour le week-end était superbe!

    A demain pour les résultats,

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • *Tuto originale: crée des lettres personnalisées

    Bonjours à toutes et à tous, nous voilà aujourd'hui réunis pour un nouveaux tuto sur le blog qui j'espère pourra vous plaire.

    J'ai eu cet idée d'article en préparant mes enveloppes pour le concours (celle que vous voyez sur la photo) et je me suis dis "pourquoi ne pas en faire un tuto? Donc c'est partis! Prenez le nécessaire et c'est partit!

    Comment personnalisé ces enveloppes?

    Pour cela il vous faut:

    *Tuto originale: crée des lettres personnalisésune enveloppe de préférence blanche (vous pouvez aussi décider de la faire vous même pour cela, vous aurez besoins d'un patron comme ceux ci-dessous).

    *Tuto originale: crée des lettres personnalisés*Tuto originale: crée des lettres personnalisés

     

    *Tuto originale: crée des lettres personnalisésune paire de ciseaux (qui coupe de préférence)

    *Tuto originale: crée des lettres personnalisés et du washi tape (les couleurs et les motifs de vôtre choix).

    Coût:

    Je ne sais pas trop environ 60 centimes par enveloppes (la meuf pas du tous sur d'elle).

    Comment faire?

    Etape 1

    Si vous faîtes une enveloppe avec un patron. Imprimé tout d'abord le patron puis ensuite découper ces contours. Pus, placer le sur le papier de vôtre choix (à motifs de couleur ou blanc, tous dépend de vos goûts) ensuite faîtes ces contours puis découper le papier de vôtre enveloppe. Puis plié pour faire l'assemblage.


    Etape 2

    Une fois l'enveloppe assemblé ou choisi (comme pour moi) prenez le washi tape de vôtre choix. Pour ma part ce sont pas vraiment des washi tape mais des scotchs à imprimé que ma mère ma offert. Mais qui sont tous de même très mignon. Si vous voulez vous en fournir vous pouvez en trouver sur Ebay, Amazon, Aliexpress, ou sur des sites de loisir créatifs comme PimPomPerles ou AlittleMercerie.


    Etape 3

    Ensuite coller votre washi tape sur les rebords de vôtre enveloppe, puis pliez le pour coller de l'autre côté puis voilà le résultat.

    J'espère que ce tout petit tuto vous aura plus. A la prochaine pour un nouvelle article,

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires