• *Le look vintage: qu'es ce que c'est?

    *Le look vintage: qu'es ce que c'est?Bonjour tout le monde ! Excusez mon retard sur l'article je n'ai pas eu le temps de le finir avant Lundi j'ai fais beaucoup de choses dans le week end. Maintenant j'ai plus que trois jours est je suis en vacance ! J'ai vraiment hâtes. Je n'en peux plus des cours. Par contre je vous préviens un peu à l'avance je ne suis pas sur de pouvoir écrire l'article à temps pour lundi prochain simplement car j'ai une soirée d'anniversaire qui se passe loin de chez moi et que je pars vendredi soir pour rentrer dimanche soir. M'enfin bref aujourd'hui je vais vous faire un petit article mode (enfin je penses). J''espère qu'il vous plaira.

    Retour aux origines

    Quelque chose définit comme "vintage" est une pièce de luxe qui était en vogue à l'époque où ce produit est sortit. Pour vous citer quelques exemples: un tourne disque, des voitures de luxe comme les premières Chevrolet ou encore les converses (crée en 1908) et qui connaissent encore aujourd'hui un phénomène de mode. 

    Commençons par le short

    *Cet été adoptons le look vintageLe short est née dans les années 1930 chez les femmes, et à partir des années 80 le short en jean à connu une célébrité fulgurante en France tout comme la veste en jean. Cette pièce est devenus un classique dans nos garde robe.

    *Le look vintage: qu'es ce que c'est?A cette époque il existait deux types de short en jean. Le premier est le short "coupé" je pourrais dire. Il était très simple à réalisé. Couper un jean à la longueur souhaité puis l’abîmer en bas pour que ça soit plus jolie. 

    Ensuite il y a aussi le short avec un ourlet. Que je trouves aussi super. Certes il n'y a pas ce petit look rebelle que tous les ados aiment bien avoir de temps en temps mais il fait quand même tout son charme. 

    Le short en jean est toujours aussi en vogue de nos jours et c'est totalement normal c'est tellement jolie (la fan du jean le retour).

     

    Ensuite Les Hauts

    *Le look vintage: qu'es ce que c'est?*Le look vintage: qu'es ce que c'est?Pour les hauts c'est très variés pendant ces années, Certains qui n'on été que passager quand à d'autre non. Mais ce qui sont toujours le plus présent de nos jours son les crop tops. Ces tee shirts on été crée dans les années 1970/80. Cette popularité à été engendré par le film Flashdanse parut en 1983. Depuis ce jours la il y a eu de nombreuses variantes jusqu'au années 2000.

     

    *Le look vintage: qu'es ce que c'est?A cet époque on portait beaucoup les chemises à carreaux ou avec des motifs gouttes. Pour vous donner une petite image les mandalas en forme de goutte. 

    Pour ce qui es des chaussures

    Ce qui était beaucoup à la mode était les converses et les stan smith blanches et vertes.

    Pour ce qui es de la coupe... les "grosses" permanentes étaient très en vogue. Je dis "grosse" car c'est l'image qu'on se fait de la permanente comme les africaines. En tous cas c'est ce que j'ai remarqué quand je dis que je vais me faire une permanente. N'aillez pas peur je vais me faire des boucles souples ou vague. Les cheveux court chez les femmes étaient aussi très tendances. 

    Sur ceux j'espère que cet article vous auras plus. Je compte en faire un autre sur le vintage "comment avoir un look vintage" ou un nom dans le genre car l'article aurez été trop long à mon gout. N'hésitez pas à commenter si vous avez des remarques ou si vous aimez le vintage pour qu'on puisse en parler. 

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre à 13:58

    J'aime bien ton blog mais c'est dommage, on a beaucoup de mal a lire les titres de tes articles.... 

      • Mardi 24 Octobre à 20:44

        Coucou, désoler de ne pas avoir répondu plus tôt. Je te remercie de ce compliment et aussi merci de l'information. C'est vrai que l'on ne le voit pas très bien et je te remercie de me le dire. Je pense aussi à changer de plateforme et je fairai un post la dessus. Je suis un peu coincé sur Eklablog et j'en est trouvé une ou je serrais plus libre. A une prochaine je l'espère!

        Nana

    2
    Lundi 6 Novembre à 13:38

    Tu penses allée sur quelle plateforme ? 

      • Il y a 23 min

        Je pense aller sur Wix une plateforme de site gratuit. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :