• *Le job d'été

    *Le job d'étéBonjour à toutes et à tous, nous voila aujourd'hui réunis pour un article dans Squat des ados. Je m'excuse particulièrement de n'avoir pas poster d'article la semaine dernière pour cause je n'ai pas eu le temps. Mon chéri est resté à la maison toute la semaine et on à cherché des jobs pour cet été. Et voilà comment j'ai eu l'idée de cet article! Bon vous avez dû vous en douter.

    Pour commencer, une petite définition: Un job d'été est un job saisonnier pendant juillet et août pour gagner un peu d'argent. Cela touche tout les secteurs. Pour ma part j'habite à côté de la mer du coup il y a beaucoup de marchands de glaces, de campings ect... qui embauchent pour l'été. 

    Pour trouver un job saisonnier c'est assez compliqué. Vous allez me demander pour quelle raison? Les raisons les voici:

    *Le job d'étéBeaucoup de gens demandent mais, peu sont pris. Je vais vous prendre un exemple qui est d'actualité en ce moment il y a des salons ou forum des métiers saisonniers un peu partout en France et la semaine précédente je suis allée à l'un d'eux avec mon copain (car on cherche ensemble). Il y a beaucoup de poste à pourvoir c'est sûr mais, il y a 10 fois plus de postulant. Pour un poste en une matinée il doit y avoir 300 voir 400 demandeurs les patrons n'ont que l’embarra du choix.

    *Le job d'étéTon secteur de recherche est limité par rapport à tes moyens de locomotion. Quand tu es mineur (comme moi) si tu trouves un job dans un autre village cela n'est pas spécialement à ton avantage car, les bus et les trains (ou les trams) sont bien gentils mais, pour autant ce sont des heures fixe et les bus peuvent pas desservir à ces heures ou être en retard (comme le mien, toujours.) Et si vous êtes dans le même cas que moi mes parents travaillent et ils ne peuvent m'emmener travaillé tous les jours. 

    *Le job d'étéLa plupart du temps on va demander des gens qui ont déjà des connaissances dans le domaine soit car, ils ont fait des études par rapport à ça soit car, ils ont déjà de l'expérience. Mais toi à 18 ans, tu es en train de réviser pour le bac et tu veux travailler cet été pour te faire des économies ou pour te payer un truc super cher ou un voyage à Paris pour aller à la Japan Expo mais, du coup comment tu fais? Ben tu galères car, tu n'as pas de diplôme spécifique.

    Oui car, en plus de nous demander mille qualification il y a une limite d'âge dans la quasi totalité des secteurs. En bref si tu as en dessous de 18*Le job d'été ans prie le bon dieu de t'offrir une opportunité. Bon j'exagère un peu, à 17 ans tu peux faire du baby-siting. Mais c'est galère aussi vus que toutes les entreprises de baby-siting veulent que tu es le permis et une voiture... je vous jure c'est écrit noir sur blanc. 

    Si tu veux trouver du travail je te conseille de faire dans ton village tous d'abord, car pour les patrons cela est un gros avantage si tu habites près de leurs entreprises. Tu peux chercher à la mairie de ton village, dans les boulangeries, les restaurants, ceux qui vendent les légumes (non je ne suis pas du tous la fille qui a oublier comment ça s'appelle) et s'il embauche pas demande lui de voir avec ces fournisseurs pour faire les fruits ou les légumes, sinon dans les supérettes aussi. 

    Après bien-sûr cela n'est pas obligatoire un job d'été mais, je trouve que c'est quand même quelque chose à vivre, cela vous aide à devenir indépendant.  


    J'espère que vous avez aimé cet article, car j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire vous n'imaginez pas ! Voilà la raison pour laquelle il y a autant de retard sur l'heure habituelle mais, ce n'est pas pour autant que vous devez hésiter à laisser un commentaire. J'aurais une question pour vous: Avez-vous vous du mal à trouver un job pour l'été ? (Bien-sur la question concerne celles et ceux qui cherchent) 

    Nana

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 07:30

    Pour moi pas de problème! Je travaille pendant l'été dans mon club de voile en tant qu'aide mono. On peut dire que c'est un peu du bénévolat (beaucoup même) puisque je ne suis pas payée mais cela m'apporte pas mal d'avantages (je peux naviguer beaucoup plus qu'en temps normal, je rencontre pas mal de monde et on me paye une partie de mon permis bateau). Du coup pas besoin de chercher pour moi (surtout qu'ils te prennent à partir de 16 ans si tu as un bon niveau ou avant exceptionnellement (comme pour moi qui avait 15 ans l'année dernière et ai pu bosser là bas)). Sinon je fais du baby sitting toute l'année dans ma commune (et là je suis payée!) Voilà pour moi!

    P.S: Très bon article!

      • Mardi 26 Avril 2016 à 10:36

        Tu as de la chance! Et après ce n'est pas vraiment du bénévolat étant donné qu'il te paye ton permis bateaux (le truc qui je suis sur est exorbitant) puis je me suis demandé si du coup cette été j'allais faire du baby sitting car je ne peux pas dans l'année je rentre beaucoup trop tard avec les devoirs et tous ça. Après je n'es pas vus vraiment d'article sur la rémunération des baby siting tu te fais payais combien à l'heure? Depuis quand tu le fais? As-tu rencontrer des problèmes? (Et la illumination tu devrais en faire un article :P)

        Merci beaucoup ^^

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 17:03

    Je vais voir pour faire un article dès que je pourrais (dit la fille a qui on vient de mettre une montagne de travail ). Moi j'ai commencé à 13 ans (ce qui est hyper jeune) et je me faisait payer 4 euros de l'heure et 12 les 3 heures. Maintenant comme c'est surtout pour des gens que je connais bien c'est 5 euros de l'heure et toujours 12 les 3 heures. Après quand je vais garder des enfants à d'autres endroits j'ai parfois jusqu'à 7 euros de l'heure puisqu'il parait que 5 c'est vraiment pas cher payé.

    Après niveau problème ça dépend des enfants et de ce que me disent les parents. Pour certains j'ai dû pas mal hausser le ton ou par exemple une fois on m'a dit qu'il arrivait au petit de manger un peu d'herbe mais de le laisser faire que c'était pas grave sauf que les grands parents avaient laissé des mégots de cigarette... Je te laisse imaginer l'horreur quand le gamin c'est mis en tête de les manger... Fin bon bref sinon y'a juste des taches sur les vêtements ou des trucs du genre. (après je sais pas si devoir inventer une histoire en chanson est un problème...tongue)

      • Mardi 26 Avril 2016 à 18:19

        D'accord je vois, moi je suis en vacance !! ^^

        Puis oui ce n'est vraiment pas chère 5 euros car la moyenne est de 8,86 de l'heure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :