• *In the dark (Extrait)

    *In the dark (Extrait)Je m'appelle Émilie , j'avais 16 ans quand ça c'est produit . J'étais jeune insouciante de la vie . Une jeune fille à la fleur de l'âge qui avait toujours vécu dans une vie modeste . J'avais des amies , une vie , un mec , une famille , de bonne note et il n'y avait rien qui ne pouvait ne pas aller . Et me croirez-vous si je vous dis que j'étais mal , me sentais seul ? Les hypocrites me pomper l'air . Car oui , contrairement à ce que vous pensez je ne suis pas heureuse , je ne sais pas ce que c'est qu'être heureuse .

    Les gens me définisse comme heureuse , gentille , drôle , attentionné , parfaite . Il me font bien marrer . Pour eux tous t'es simple et ne savent pas se que c'est que de vivre un véritable cauchemar , moi non plus d’ailleurs mais il me manquait quelque chose , une part de moi , un vide qui ne fut réparer que 16 ans après ma naissance . Le jour où tous à changeais pour moi , le jour ou je t'es vus pour la toute première fois .

    * * *

    Je me lève , la boule au ventre et regarde autours de moi . La chambre me paraît oppressante , l'atmosphère et charger . Essaye-t-il de cacher mes pleurs de la nuit ? Mon portable s'allume dans l'obscurité affichant l'heure où habituellement tous le monde dort , 4heure45 . Je le prend dans ma main en sentant sa fraîcheur entre mes doigts . Je lis les trois messages qu'ont m'avait laissais . Deux d'Alexia et un de Grégoire . Je soupirais et les lus .

    « Émilie il faut que je te parle c'est au sujet de Grégoire . Je crois qu'il te cache quelque chose ... »

    « Émilie tu es là ? »

    Les deux avaient était écris avec 20 minutes de décalage . Puis je lus celui de Grégoire .

    « Bonne nuit ma puce . »

    J'eus envie de répondre à Alexia tous de suite mais elle me tuerait de la réveillais aussi tôt . Tant pis , je vais devoir prendre sur moi .

    Je pose mes pieds sur le sol en bois et sans un courant d'air glaçait me passais dans le corps . Je me lève , prend ma robe de chambre et allume la douce lumière de ma chambre et tous prend vie . Je me dirigeais vers mon bureau et remontais la boite à musique qui appartenait à ma mère et elle se mit à joué l'air de mes souvenirs apaisant . Je regardais une photo de ma mère à 20 ans . Elle était magnifique , elle avait les cheveux blond ondulait et les yeux bleu lagon . Ses lèvres étaient d'un rose pâle sur sa peau blanche . Elle ressemblait à une poupée de porcelaine . Je lui ressemble comme deux gouttes d'eaux me dis la famille mais essaye-t-il ne me faire oublier la tristesse de mon père en me regardant dans les yeux , croyant revoir sa femme ? Je ne sais pas , mais à mon avis se ne peu qu'être ça . Je restais assise perdu dans mes pensées jusqu'à l'aube .

     

     

    Quand pensais vous ? Dîtes moi tous ! ^^

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    blueshadow
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:46
    Tres jolie.
    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 19:47

    C'est super! Vivement que tu publie la suite!

    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 20:24

    Blueshadow : Merci ^^ 

    Mimicat : Merci à toi aussi ^^

    4
    Jeudi 21 Août 2014 à 21:04

    Merci aussi alors!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :