• *Livre en folie: "Passeuse de rêves" de Lois Lowry

    *Livre en folie: "Passeuse de rêves" de Lois LowryBonjours à toutes et à tous, nous voilà aujourd'hui réunis pour un article qui avait complètement disparut de ce blog. La rubrique livre. J'ai décidé, sur un coup de tête de la relancé car l'été est là et j'ai de nouveau du temps pour lire. Ce qui me ravis. Et je voudrais profiter de ce nouveau plaisir retrouver en vous faisant des articles de temps en temps sur des livres. En ce Lundi je vais donc vous présentez un petit livre tous mimi, Passeuse de rêves de Lois Lowry que j'ai lus courant de la semaine. 

    Collection: Médium Poche l'école des loisirs

    Prix: 5 euros 80.

    Nombre de page: 160 pages

    Résumé: Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d'un pull, elle capte l'histoire de ce bouton: un pique nique sur une colline, une nuit d'hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé...

    Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d'histoires avec d'autres souvenirs collectés à partir d'une photo, d'une assiette ou d'un tapis afin d'en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s'entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vielle dame et son chien. 

    Mais la formation s'accélère brutalement lorsque la vielle femme voit se confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s'appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite serra-t-elle suffisamment forte pour leur résister?

    Avis: Ce petit roman est aussi mignon par le titre que par le reste du bouquin, cette lecture à été tranquille et elle fait sourire. Il y a aucune difficulté à le lire, C'est le roman parfait pour décompresser même si le style est un peu enfantin mais on pardonne à l'auteur. Une histoire comme celle ci n'aurais pas pus ce raconter autrement. Si je devais le noter je lui mettrais un 14/20.

    J'espère que ce tous petit article vous aura plus, passez une bonne journée. 

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • *Le job d'étéBonjour à toutes et à tous, nous voila aujourd'hui réunis pour un article dans Squat des ados. Je m'excuse particulièrement de n'avoir pas poster d'article la semaine dernière pour cause je n'ai pas eu le temps. Mon chéri est resté à la maison toute la semaine et on à cherché des jobs pour cet été. Et voilà comment j'ai eu l'idée de cet article! Bon vous avez dû vous en douter.

    Pour commencer, une petite définition: Un job d'été est un job saisonnier pendant juillet et août pour gagner un peu d'argent. Cela touche tout les secteurs. Pour ma part j'habite à côté de la mer du coup il y a beaucoup de marchands de glaces, de campings ect... qui embauchent pour l'été. 

    Pour trouver un job saisonnier c'est assez compliqué. Vous allez me demander pour quelle raison? Les raisons les voici:

    *Le job d'étéBeaucoup de gens demandent mais, peu sont pris. Je vais vous prendre un exemple qui est d'actualité en ce moment il y a des salons ou forum des métiers saisonniers un peu partout en France et la semaine précédente je suis allée à l'un d'eux avec mon copain (car on cherche ensemble). Il y a beaucoup de poste à pourvoir c'est sûr mais, il y a 10 fois plus de postulant. Pour un poste en une matinée il doit y avoir 300 voir 400 demandeurs les patrons n'ont que l’embarra du choix.

    *Le job d'étéTon secteur de recherche est limité par rapport à tes moyens de locomotion. Quand tu es mineur (comme moi) si tu trouves un job dans un autre village cela n'est pas spécialement à ton avantage car, les bus et les trains (ou les trams) sont bien gentils mais, pour autant ce sont des heures fixe et les bus peuvent pas desservir à ces heures ou être en retard (comme le mien, toujours.) Et si vous êtes dans le même cas que moi mes parents travaillent et ils ne peuvent m'emmener travaillé tous les jours. 

    *Le job d'étéLa plupart du temps on va demander des gens qui ont déjà des connaissances dans le domaine soit car, ils ont fait des études par rapport à ça soit car, ils ont déjà de l'expérience. Mais toi à 18 ans, tu es en train de réviser pour le bac et tu veux travailler cet été pour te faire des économies ou pour te payer un truc super cher ou un voyage à Paris pour aller à la Japan Expo mais, du coup comment tu fais? Ben tu galères car, tu n'as pas de diplôme spécifique.

    Oui car, en plus de nous demander mille qualification il y a une limite d'âge dans la quasi totalité des secteurs. En bref si tu as en dessous de 18*Le job d'été ans prie le bon dieu de t'offrir une opportunité. Bon j'exagère un peu, à 17 ans tu peux faire du baby-siting. Mais c'est galère aussi vus que toutes les entreprises de baby-siting veulent que tu es le permis et une voiture... je vous jure c'est écrit noir sur blanc. 

    Si tu veux trouver du travail je te conseille de faire dans ton village tous d'abord, car pour les patrons cela est un gros avantage si tu habites près de leurs entreprises. Tu peux chercher à la mairie de ton village, dans les boulangeries, les restaurants, ceux qui vendent les légumes (non je ne suis pas du tous la fille qui a oublier comment ça s'appelle) et s'il embauche pas demande lui de voir avec ces fournisseurs pour faire les fruits ou les légumes, sinon dans les supérettes aussi. 

    Après bien-sûr cela n'est pas obligatoire un job d'été mais, je trouve que c'est quand même quelque chose à vivre, cela vous aide à devenir indépendant.  


    J'espère que vous avez aimé cet article, car j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire vous n'imaginez pas ! Voilà la raison pour laquelle il y a autant de retard sur l'heure habituelle mais, ce n'est pas pour autant que vous devez hésiter à laisser un commentaire. J'aurais une question pour vous: Avez-vous vous du mal à trouver un job pour l'été ? (Bien-sur la question concerne celles et ceux qui cherchent) 

    Nana

     

    Partager via Gmail Pin It

    4 commentaires
  • *L'amitié fille/garçon es ce vraiment tabou ?Bonjours à tous , 

    Avant de commencer cette article je vais commencée par m'excuser , les bons sujets d'écriture deviennent de plus en plus rare j'en suis vraiment désoler :/ et avec le lycée les devoirs les potes et le reste il faut que je trouve du temps pour trouver de bonne idée .

    Qu'es ce que l'amitié fille/garçon ?

    L'amitié fille/garçon et une amitié ou il n'y a pas d'amour entre les deux personnes . Juste de l'affinité , de la complicité , les mêmes délires et beaucoup beaucoup d'amitié . On se confie tous , c'est comme être frère et soeur . Un frère ou une soeur qu'ont n'as pas choisis . 

    Vous me croyez pas ? 

    Pourtant ça existe je vous l'assure c'est pas quelque chose d'inventer . On peut être ami avec quelqu'un du sexe opposé sans avoir d'attirance . 

    Mais pouvons nous vouloir en avoir un et le décidais ?

    Pour toute celle qui rêve de ça je suis vraiment désoler de vous l'annoncez , ce genre de chose ne se décide pas , c'est le destin ou une coïncidence . Même si on le veux de tous son être on peut pas s'obliger .

    Le plus cours billet que j'ai écris et le plus merdique à mon avis ... désoler de vous avoir infliger ça .

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  • Je suis encore au collège (3ème) et je viens de remarquer quelque chose . . .

    Ça dépends des pions quand tu es en étude mais tu peux avoir une SUPER ambiance pendant cette heure là . . . mais . . . sinon et bien . . . c'est pas ton jour de chance quoi (moi c'était mon cas aujourd'hui) .

    Mais c'est vrai ?! Vous avez vu la différence entre les pions ?

    Voici une liste que j'ai en tête :

    *Il y a le pion qui est drôle est sympathise avec les élèves .

    *Il y a le pion ou pionne qui a toujours les nerfs . Des que tu lui adresse la parole elle ou il t'agresse .

    ( - Oui je viens pour montrer mon absence . . . 

      - Et le bonjours alors ! C'est trop demandé demoiselle . 

      - Bonjours . . . 

      - Non mais vous vous croyez tous permis vous les jeunes franchement !

      ( No comment . . .) .)

    *Il y a le pion qui a rater ça carrière de comédien et qui nous sort des blagues à deux balles (mais ATTENTION avec eux si tu dis qu'elle vaut rien ça blague direct une heure de colle .).

    *Il y a le pion paumer . Qui ne sait pas comment il faut faire même si il est là depuis 6 mois .

    *Il y a le pion qui a peur des élèves ( c'est mon préféré celui là dommage que je les pas dans mon collège celui-là ) .

    * . . . ect . . .

    Et par rapport au pion que ta l'ambiance change du tous au tous . Faut juste bien tombai . . .

    Et vous , quelle genre de pion avez-vous ? Dîtes le moi en commentaire ^^

    Nana

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Vous vous imaginez un monde sans technologie ? Comment on fairait nous ? Nous avons toujours vécu avec ça . Rien que moi , je suis accro au sms en deux mois j'ai envoyé et reçu quoi ? Environ 1774 sms (Véritable chiffre) . (Heureusement que j'ai les sms illimité vous vous imaginer le forfait que je devrait payé . . .) . C'est vrai nous sommes tous accro au écran et j'en fait partis (Télé , PC , Wii , Ds , Xbox , Portable . . . ect . . .) . Mais c'est leur faute aussi au parents de nous mettre ça sous le nez (Cherche des raisons mais pas toujours vrai dans certaine famille) . Oui , je sais , il y en a à qui les ordinateurs , les portables et tous ça son de véritable démon (Pour certain parents) mais pour ses parents là . . . il n'y a pas grand chose à faire , la seule chose qu'on peut faire c'est plaindre leurs enfants . Je voudrais pas avoir des parents comme ça moi . . . Je pourrais pas avoir mon blog ! Le cauchemar ! Bon j'en fait un peu trop là . Mais c'est vrai je fairais quoi moi quans je m'ennuie ? Je zapperais les chaînes de télévision pendant des heures à poirauter que le temps passe ? Horrible je tomberais dans la dépréssion moi . . . Serais-je la seule ?

    Nana

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique