• *6 conseils pour bien faire ses fiches de révisions

    *??? aide pour bien faire ses fiches de révisionBonjours à toutes et a tous, nous voilà à nouveau réunis pour un article conseil mais attention dans Conseils Divers cette fois! Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils pour réussir à bien faire ses fiches de révisions pour n'importe quel examen. Je sais que pour ma part je n'en ai pas eu besoins au collège pour le brevet car mes cours été dictés ou écrit au tableau mais maintenant que je suis au lycée les prises de notes c'est galère et pour les révisions... Tu te casses la tête pour te relire et tu as des trucs que tu comprends pas bref tu démoralise et voilà. Donc voici quelques conseils pour bien faire sa fiche de révision.

    1 Se mettre en condition de travail. Si tu es dans un lieu avec beaucoup de bruit tu auras du mal à te concentrer. Tu vas me dire "Mais à quoi ça sert je ne fais que des fiches de révision?" pour que ça te soit plus utile tout simplement ! Car si tu fais une fiche en pleine concentration tu apprendras en même temps et tu y passeras donc moins de temps par la suite. Puis pourquoi pas si tu as du temps libre venir voir les nouveaux articles sur mon blog, une bonne idée non ?

    2 Trouver une présentation simple et qui te donne envie de travailler. Si tu présentes ça comme des cours tout bleus ou tout noirs ça n'attirera pas ton regard sur les feuilles il faut que tu trouves le moyen le plus utile pour toi. Par exemple les couleurs, souligner des mots où même pourquoi pas dessiner des petits pandas sur tes rebords de feuille pour te donner envie de les lires (bon je l'avoue c'est la seule que je n'applique pas) mais attention que ça ne prenne pas plus de temps de faire ton petit dessin que de faire ta jolie fiche.

    3 Trouver un bon support. C'est comme pour le 2 il faut que cela te donne envie de l'ouvrir et de le lire. Pour ma part j'ai choisi un petit carnet rose bonbon avec des hiboux et j'aime beaucoup écrire sur ces pages mais on peut tout aussi utiliser des fiches bristol blanches ou de *??? aide pour bien faire ses fiches de révisioncouleurs, tout dépends de ta personnalité et de tes goûts!

    4 Traduire tout ce que l'on ne comprends pas. Si tu as des zones que tu n'as pas bien compris dans ton cours tu peux très bien allez voir un cours sur internet.

    Petit +: N'oublis pas de préciser ton niveau scolaire dans tes recherches car tu pourrais tomber sans le vouloir sur un cour de plus haut niveau où tu ne comprendrais pas grand chose.

    5 Reformuler les phrases. Cela t'aideras à les apprendre plus vite. Je l'ai remarqué après avoir fait plusieurs fiches quand je reformulais mon cours (quand je l'ai compris bien sûr ^^') cela fonctionne comme un exposé on apprend beaucoup plus vite quand les phrases vienne de nous, c'est un moyen mémo technique. Cela écourte le temps de travail pour ma part de BEAUCOUP.

    6 Il faut aussi être très motivé. Si tu n'as pas envie de travailler il faut te donner une raison qui te boost dans tes révisions. Car sans motivation tu arrives moins facilement a apprendre tes cours. 

    Sur ce j'espère que cette article pourra vous aidez si vous avez des remarques n'hésitez pas à commenté. Passez une bonne journée !

    Nana

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :